Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rodin, nouvelle muse de Roissy

NULL

ADP (Aéroports de Paris) fait entrer un joli brin de culture dans le terminal de Roissy (Hall M). Gratuit, son nouvel Espace Musées, destiné aux passagers de l’aéroport, démarre avec l’exposition Rodin, les Ailes de la Gloire. Une opération réalisée en partenariat avec le musée parisien dédié au sculpteur. 50 oeuvres originales de l’artiste sont présentées, dont les chefs-d’oeuvre le Penseur, le Baiser ou encore l’Âge d’airain. ADP vise 1 500 à 2 000 visiteurs par jour, soit 700 000 visiteurs par an. Deux expositions thématiques seront programmées chaque année. Ce sera l’occasion pour Roissy de montrer une image plus accueillante que celle – parfois calamiteuse – retranscrite par certaines études. Qui suivra Auguste Rodin ? Réponse au printemps. L’aéroport d’Orly, lui, envisage également de se cultiver. Des oeuvres d’art contemporain pourraient trouver leur place dans les salles d’embarquement ou de livraison bagages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique