Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Roaming : fin des frais d’itinérance en Europe

Les députés européens ont levé le dernier obstacle avant la suppression complète des frais d’itinérance, suite à un vote jeudi.

C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs loisirs et d'affaires : le roaming disparaît dans deux mois.

La suppression des frais d’itinérance supplémentaires, prévue pour le 15 juin, permettra aux consommateurs d’appeler ou d’utiliser les données mobiles, lorsqu’ils voyagent dans un autre pays de l’Union européenne (UE), au même tarif que s’ils restaient chez eux. "Il s’agit d’une grande victoire pour les consommateurs européens", a déclaré dans un communiqué le rapporteur Miapetra Kumpala-Natri.

Consulter cartes et photos sans roaming

"Les utilisateurs voyageant à travers l’UE pourront lire leurs courriels, se repérer sur une carte, uploader des photos sur les réseaux sociaux, téléphoner ou envoyer des SMS, et ce, sans aucun surcoût", a-t-il ajouté.

Le Parlement vient en effet de lever le dernier obstacle en adoptant un accord informel, déjà convenu de façon informelle avec le Conseil, par 549 voix pour, 27 contre et 50 abstentions. Des plafonds plus bas pour les transferts de données permettraient aux consommateurs de l’UE d’accéder à davantage de contenus, comme les contenus audiovisuels, lorsqu’ils voyagent d’un pays à l’autre, ajoute le Parlement européen.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique