Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

RN2D passe à l’offensive en 2010

Réunis en forum cette semaine, les CDT adhérents au Réseau national des destinations départementales veulent amender le projet de réforme des collectivités territoriales et poursuivre la mise aux normes de leurs produits.

 

La quasi-totalité de la centaine d’adhérents de RN2D (réseau national des destinations départementales, fruit de la fusion de la Fédération des comités départementaux du tourisme et de la Fédération des services de loisir-accueil) se sont retrouvés lors du 16e forum DepTour à Paris les 11 et 12 janvier pour présenter leurs nouveautés à la presse. Mais ils étaient également préoccupés par la réforme des collectivités territoriales qui doit être discutée au Sénat en séance publique à partir du 19 avril. « Cette loi instaure un financement du secteur touristique des destinations françaises seulement au niveau communal, sans partage de compétence avec les départements et les régions », explique Jean-Pierre Serra, président du RN2D. Aussi le réseau entend-il faire passer le message auprès d’Atout France pour amender ces dispositions et préserver le partage des compétences des collectivités territoriales en matière de développement touristique. En 2010, le réseau va par ailleurs poursuivre la mise en cohérence de son offre, sa promotion et sa commercialisation pour passer de 25 à 50 % d’adhérents réunis sous la dénomination web visit(nom du département).fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique