Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La RN2D remplace la FNCDT

Derrière ces deux acronymes pas plus explicite l’un que l’autre, ce cachent un regroupement des comités départementaux de tourisme. Un changement pour quelles nouvelles missions ?

 

Votée à l’unanimité, lors de son Assemblée générale qui s’est tenue à Pleumeur-Bodou dans les Côtes d’Armor, la nouvelle dénomination de la FNCDT-LA est désormais le Réseau National des Destinations Départementales et le sigle : RN2D.

Pour expliquer cette modification les CDT et la FNLAF (fédération nationale des Loisirs Accueil France) qui se sont déjà réunis en début d’année sous l’appellation provisoire de FNCDT-LA, ont expliqué qu’il leur fallait « constituer une force opérationnelle homogène et rationaliser les moyens humains et financiers des structures nationales. » La mission de la nouvelle entité comprend désormais le développement touristique, l’accompagnement des professionnels, la promotion de son territoire et/ou de la vente de séjour ».