Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les conférenciers du WTTC sont inquiets

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), réunit à Florianópolis, prévoit une année 2009 en recul de 3,5% et multiplie les déclarations sur une nécessaire prise en compte de l’activité touristique dans les plans de relance.

Au niveau mondial, 18 millions d’emplois liés directement pu indirectement au tourisme devraient disparaître sur deux ans (2008 et 2009), d’après le WTTC. L’industrie du tourisme devrait ainsi voir son activité reculer de 3,5% en 2009. En Espagne, le tourisme perd 600 emplois par jour depuis cinq mois, rappelle José Luis Zoreda, patron d’Exceltur. Le secteur du voyage d’affaires, quant à lui, est en baisse de 10 à 20% au premier trimestre. Des chiffres inquiétants pour les dirigeants du WTTC réunis à Florianópolis, qui réclament des mesures visant à favoriser les voyages : baisse des taxes, incitations fiscales ou fonds publics pour améliorer les infrastructures. En effet, selon Jean-Claude Baumgarten, président du WTTC, le tourisme peut jouer un rôle dans la relance de l’économie mondiale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique