Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Risque requins : la Réunion réglemente la baignade jusqu’en février

Le préfet de la Réunion Jean-Luc Marx a pris le 27 septembre un nouvel arrêté réglementant jusqu'en février 2014 la baignade et les activités nautiques "les plus exposées au risque requin" sur l'île.

Le risque requins reste élevé à la Réunion. C’est en tout cas l’avis du préfet de l’île, qui a décidé, vendredi dernier, d’étendre jusqu’en février prochain l’arrêté encadrant les activités nautiques, en vigueur depuis le 26 juillet pour une période devant initialement aller jusqu'au 1er octobre.

"Cet arrêté, comme le précédent, a pour objectif d'interdire les activités les plus exposées au risque requin, dans la bande de 300 mètres du littoral […] sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées", souligne le préfet dans un communiqué. Le texte entrera en vigueur le 2 octobre et sera applicable jusqu'au 15 février 2014.

Un chien dévoré le 15 septembre dernier

Depuis 2011, douze attaques de requins dont cinq mortelles ont été enregistrées à la Réunion, la dernière remontant au 15 juillet dernier, tuant une adolescente de 15 ans qui nageait à quelques mètres du rivage à Saint-Paul (côte ouest).

Le 15 septembre dernier, c’est un chien qui a été dévoré par un squale sur une plage de la baie de Saint-Paul. Il "était en train de revenir et à ce moment-là, [nous avons vu] vu une masse sombre surgir. Le chien avait déjà une patte ou deux sur le sable. C'était à un mètre du bord", racontait il y a quelques jours un témoin au site L’info.re.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique