Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Richou Voyages s’ouvre au réceptif

L’autocariste basé dans le Maine-et-Loire ouvre un département réceptif avec Euro Travel Concept. Au programme : des circuits dans les Pays-de-Loire, l’Ile-de-France et le Bordelais.

Membre de Tourcom, à la fois autocariste, producteur et distributeur (16 agences), Richou Voyages (40 ME de volume d’affaires par an) ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’activité réceptive. C’est Jean-François Richou, 25 ans, fils du directeur général et petit-fils du fondateur de la société qui dirige ce nouveau département, baptisé Euro Travel Concept. Je voulais intégrer l’entreprise familiale en apportant un projet afin de crédibiliser ma venue. J’ai travaillé sur cette idée pendant trois ans dans le cadre des mes études à l’ESC Troyes, explique-t-il. Euro Travel Concept répond aux demandes sur mesure de voyages en France et en Europe pour des groupes, minigroupes ou individuels. Fort d’une première brochure (5 000 exemplaires) d’une dizaine de feuillets mobiles, cette structure présente des circuits dans les Pays-de-Loire, l’Ile-de-France et le Bordelais. Si son offre est classique pour ce lancement, elle tente de sortir des sentiers battus en proposant par exemple des circuits en voitures anciennes pour découvrir les châteaux de la Loire. Nous visons d’abord la clientèle long-courrier anglophone : les Américains, les Canadiens, les Australiens. Mais nous espérons aussi séduire les Français et les francophones des pays limitrophes. L’entreprise affiche des prix nets pour les agences de voyages, qui peuvent se connecter sur l’espace professionnel de son site*. Jean-François Richou espère transformer ce département en filiale autonome dotée d’une licence propre d’ici à deux ans.

* www.eurotravelconcept.com

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique