Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour mouvementé du Futuroscope

Le premier vol Marseille-Poitiers affrété par le Futuroscope chez Axis Airways n’a pu redécoller.

Pas de chance pour le Futuroscope, et Axis Airways. La compagnie aérienne marseillaise inaugurait samedi 18 mai son Marseille-Poitiers avec un retour le dimanche 19 mai. Il s’agissait en fait du sixième affrètement de la compagnie par Planète Futuroscope sur cette ligne exploitée le week-end, jusqu’au 22 septembre 2002, mais c’était la première rotation avec un avion (Boeing 737/300 de 147 sièges) et un équipage Axis Airways – et une soixantaine de passagers, dont quelques journalistes. Au retour, tout le monde a dû débarquer de l’avion huit minutes avant le décollage. Pour ne repartir que le lendemain en fin d’après-midi, via Nantes, après un transfert en car (215 kms). Faute de place sur Marseille, certains sont rentrés par Montpellier.

L’avion toujours sur le tarmac poitevin sera rapatrié dans la semaine à Marseille pour être peint, comme prévu, aux couleurs d’Axis Airways. La compagnie venait de recevoir cet appareil, auparavant en service chez Air France, et qui avait été contrôlé avant livraison. Il devrait reprendre sa rotation de week-end dans quinze jours.

«La panne concerne les volets de l’avion, précise Pierre Fourques, directeur général d’Axis Airways. La fermeture de l’aéroport de Poitiers de dimanche à 20h30, au lendemain à 14 heures nous a empêché d’envoyer un technicien en avion taxi ; il aurait pu déceler la panne et permettre aux passagers de repartir quelques heures après », regrette-t-il.

Le package proposé par le Futuroscope comprend l’A-R depuis Marseille, une nuit en demi-pension et deux jours d’entrée à Planète Futuroscope pour 320 euros en 2* et 335 euros en 3*.

Frédéric Dubessy A Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique