Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Retour à la normale en République dominicaine

 » Après le passage de l’ouragan Maria près des côtes du pays, le ministère du Tourisme annonce que l’industrie a repris son activité. »

"Le plus important, c’est que sur les plus de 50 000 touristes qui séjournent dans les hôtels, aucun d’entre eux n’a subi de dommages”, souligne Francisco Javier García, le ministre du Tourisme de la République dominicaine, qui a salué “le professionnalisme des membres du secteur, ainsi que le bon comportement des touristes”, ayant permis “de mettre en place les actions de prévention et les protocoles d'urgence sans aucun incident”.

Les destinations touristiques "n'ont pas été affectées"

Moins de dix jours après le passage de l’ouragan Maria près des côtes du pays, la vie a repris son cours, assurent les autorités. Les destinations touristiques n’ont pas été affectées, indique l’Office de Tourisme dans un communiqué. Tous les aéroports, ports et routes terrestres fonctionnent normalement, ajoute-t-il. Les aéroports de Santo Domingo, Punta Cana, La Romana, Samaná, Santiago et Puerto Plata ont repris leurs opérations régulières.

"Nous recommandons aux visiteurs de contacter les compagnies aériennes et les voyagistes de leur choix pour recevoir des mises à jour complémentaires. Les ports de croisière fonctionnement normalement et plus de 50 navires de croisière devraient arriver cette année. Les visites guidées et les circuits touristiques ont également rétabli leurs programmes habituels", est-il spécifié

L’Office de Tourisme précise en outre que, s’il a provoqué par endroits des inondations, arraché des arbres et affecté certaines installations électriques, le passage de Maria n’a pas causé de dégâts aux conséquences majeures. Par mesure de sécurité, 9000 personnes avaient été évacuées à titre préventif à l’approche de l’ouragan. De son côté, le National Hurricane Center des États-Unis a mis fin aux avertissements d'ouragan et de tempête tropicale pour le pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique