Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Résidences de tourisme : Promeo et MMV s’associent

  Les groupes de tourisme Promeo et Mer Montagne Vacances (MMV) ont annoncé, hier, la conclusion d'une alliance dans le domaine des résidences de tourisme.

D’après l'accord conclu, Groupe Promeo apportera au groupe Mer Montagne Vacances (MMV) sa filiale de gestion des résidences de tourisme. En contrepartie, il détiendra une participation minoritaire (10%) dans la société holding de tête du groupe MMV. 

En clair, la gestion des activités de résidences de tourisme de Promeo sera assumée par MMV. Et inversement, MMV élargira son offre en y intégrant les 22 résidences exploitées par Promeo en 2012. Cet apport lui permettra d’atteindre le seuil des 50 établissements, dont 13 hôtels Club historiques et 37 résidences Club et Resorts, soit une offre totale proche de 24 000 lits. Par conséquent, MMV, qui se présente déjà comme le deuxième opérateur hôtelier dans les Alpes françaises, deviendra l'un des cinq principaux gestionnaires de résidences de loisirs en France, selon un communiqué.

Cet accord de partenariat sera effectif au 1er juillet 2013 sous réserve de sa ratification par les conseils d’administrations des deux sociétés. Promeo, qui est spécialisé dans l'hôtellerie de plein air et dans les résidences de vacances, compte en profiter pour améliorer le profil économique des résidences de tourisme, en "optimisant les charges d’exploitation".

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique