Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transhotel se restructure en France

La centrale de réservations hôtelières espagnole ferme son bureau de Perpignan, mais maintient celui de Paris.

Transhotel France ferme Perpignan, qui fut son premier bureau ouvert au-delà des frontières espagnoles en 1995. Des solutions de reclassement seront proposées aux employés touchés par le plan en cours.

La centrale BtoB va conserver son siège de Paris, établi depuis 2004, et promet d’établir une nouvelle présence commerciale dans des villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille ou Rennes.

Des ventes en baisse de 8%

Cette restructuration tient aux "défis posés par conjoncture aussi bien actuelle que future concernant les entreprises de distribution", souligne un communiqué. La crise a donc rattrapé Transhotel. Son volume d’affaires a diminué d’environ 8% en France en 2012 (du 1er janvier au 14 décembre), assure l’entreprise, concurrente de TravelCube, Teldar et Lowcostbeds. Cette année, elle compte afficher des ventes globales de 32 millions d’euros, selon Stéphane Duchemin, son directeur hexagonal.

Avec la nouvelle organisation, la France continuera d’être un marché important pour Transhotel, promet-il. Mais les équipes dédiées au pays, pour la gestion des produits et services, travailleront au siège social de la compagnie à Madrid. Le groupe préfère notamment porter ses efforts de développement sur des marchés plus porteurs, comme les Etats-Unis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique