Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République dominicaine : la France, premier marché émetteur en Europe

Depuis 2018, la France occupe à nouveau la première place en tant que marché émetteur en Europe avec 221 058 visiteurs (+ 3,6 % vs 2017), dépassant la Russie et l’Allemagne.

À Saint-Domingue, la deuxième phase de rénovation de la ville coloniale, avec un investissement de près de 90 millions d’euros, comprend la promenade Ribera del Ozama, la rue piétonne El Conde et la réhabilitation intégrale des rues sur 9,5 kilomètres.

À noter également : la restauration du Malecón (qui longe la mer des Caraïbes) et l’installation de nouveaux aménagements tels qu’une piste cyclable, un nouveau système d’éclairage à LED et un parc culturel comprenant un amphithéâtre. Par ailleurs, en février 2019, la capitale a reçu pour la deuxième année consécutive le titre de « Capitale de la culture gastronomique des Caraïbes », décerné par l’Académie ibéro-américaine de la gastronomie (AIBG). Avec le développement de la marque « Ciudad Colonial », l’objectif présidentiel est d’accueillir 10 millions de touristes d’ici à 2022.

Quoi de neuf en République Dominicaine ?

  • Un nouveau Club Med viendra s’ajouter à celui de Punta Cana : le Club Med Michès Playa Esmeralda. Ce Village proposant des séjours tout inclus deviendra la première destination 5 Tridents du Club Med dans les Amériques et rejoindra les rangs de la Collection Exclusive. Il ouvrira ses portes en décembre 2019 et sera le premier complexe hôtelier à être exploité dans cette région.
  • Meliá Hotels International a annoncé l’investissement de 140 millions de dollars dans la rénovation de ses établissements en République dominicaine et dans la construction du nouvel hôtel de luxe The Grand Reserve à Paradisus Palma Real et du complexe Circle By Meliá, qui ont été inaugurés en mars 2019
  • À Las Terrenas (presqu’île de Samana), le Viva Wyndham V Samana, hôtel réservé à une clientèle adulte CSP+, s’est agrandi avec l’ajout de 34 bungalows. Situés dans un cadre luxuriant, à quelques pas du spa Coconut Whispers, ils sont construits de plain-pied avec accès direct à leur piscine privative respective.
  • Version Mice, Casa de Campo a inauguré en juillet 2019 le Marina Riverside Center, un nouveau lieu pour des réunions et événements. Situé sur les rives du fleuve Chavón, ce centre offre une technologie de pointe et peut accueillir jusqu’à 1 360 personnes.

L’Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent sur l’IFTM, stand G65, avec 23 entreprises, hôteliers et DMC.

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique