Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux conseils aux voyageurs : Hong Kong, Egypte, Rep Dom, Haïti

Cet été, le Quai d’Orsay a suivi de près l’actualité – parfois agitée – des destinations. Petite synthèse de ses principales mises à jour.

Manifestations à Hong Kong

Des manifestations ont lieu depuis le mois de juin à Hong Kong suite au projet de loi du gouvernement sur l’extradition. Des affrontements violents peuvent se produire en tout point du territoire, notamment dans le secteur d’Admiralty, où se situent les locaux du consulat général, mais également dans les quartiers touristiques et les centres commerciaux. Le fonctionnement de l’aéroport de Hong Kong n’est plus perturbé depuis le 14 août. Mais de nouvelles perturbations inopinées du trafic aérien ne peuvent être totalement écartées, explique le ministère des Affaires étrangères. Il est donc recommandé de consulter le site de l’aéroport de Hong Kong.

Explosions au Caire

Dans la nuit du 4 au 5 août, une collision entre plusieurs voitures au centre du Caire a fait au moins 20 morts et de nombreux blessés. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a récemment affirmé qu’il s’agissait d’un acte « terroriste ». Il est recommandé aux voyageurs de faire preuve de vigilance dans leurs déplacements et de suivre attentivement les consignes des autorités locales, souligne le ministère des Affaires étrangères.

 

Recrudescence de dengue en République Dominicaine

Dans une dernière minute du 13 août, le Quai d’Orsay évoque une « forte recrudescence de cas de dengue dans le pays, particulièrement dans le district de Saint-Domingue et dans celui de Barahona ». Une alerte avait déjà été publiée au mois de mars 2019. D’autres destinations sont également touchées par la dengue.

Manifestations à Haïti

La situation en Haïti reste incertaine et tendue, prévient le Quai d’Orsay. « Plusieurs mouvements d’opposition au pouvoir en place appellent à une série de manifestations dans l’ensemble du pays à partir du 14 août », est-il précisé. Il est donc recommandé de se montrer vigilant, et de respecter les consignes des autorités locales.

A lire aussi : Incendie sur l’île de Grande Canarie : 5 000 personnes évacuées d’une zone touristique

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique