Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Redevances : ADP s’attire les foudres

Le ministre des Transports a autorisé une hausse annuelle des redevances sur les aéroports parisiens de 5 % par an, pendant cinq ans.

Dans son bras de fer avec les compagnies à propos des redevances aéroportuaires, Aéroports de Paris semble avoir gagné la partie. Le gestionnaire vient d’être autorisé par le ministère des Transports à augmenter ses redevances de 5 % par an pendant cinq ans, contre l’avis de la commission consultative, qui avait préconisé une hausse limitée à 2,5 %. C’est une très mauvaise nouvelle pour nos entreprises, mais aussi pour les passagers et les futurs actionnaires d’ADP, dénonce Lionel Guérin, PDG d’Airlinair et représentant de la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam). ADP va devenir la plateforme la plus chère d’Europe, alors qu’elle est aujourd’hui deuxième après Francfort, poursuit Lionel Guérin. Pour certains vols intérieurs, les taxes et autres surcharges représentent déjà 57 % du prix du billet !

Air France a réagi de manière plus mesurée, mais constate tout de même que les redevances évolueront presque trois fois plus vite que l’inflation. Aéroports de Paris justifie cette hausse par les forts investissements (2,5 milliards d’euros) prévus ces prochaines années, notamment pour la création des satellites S3 et S4 et le terminal régional G à Roissy, les rénovations de Roissy 1, Orly Ouest et Orly Sud, le CDG Val (train rapide entre les aérogares de Roissy) et un nouveau système de tri bagages.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique