Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Recrutement et acquisition client, même combat… de séduction

Les entreprises du secteur touristique font face à un double défi : attirer de nouveaux clients tout en recrutant des collaborateurs qualifiés. Si le marketing client est une priorité, l’effort de communication destiné aux talents est souvent négligé. Or, recruter efficacement nécessite une stratégie de communication aussi soignée que celle employée pour attirer des clients.

Investir dans l’acquisition de clients via des campagnes digitales, des promotions ciblées ou encore des expériences personnalisées n’est plus optionnel dans le tourisme. Alors pourquoi ne pas appliquer cette même logique au recrutement ? En effet, le coût d’acquisition d’un collaborateur, en tenant compte du temps passé et des ressources mobilisées, peut se révéler tout aussi élevé que celui d’un client.

Pourtant, de nombreuses entreprises utilisent encore des méthodes traditionnelles de recrutement, statiques et non adaptées aux évolutions du marché du travail. Il est donc essentiel d’envisager le candidat comme un client, en le comprenant pour mieux le fidéliser. À ce titre, il devient clé de construire une stratégie de recrutement plus proactive et plus innovante.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique