Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Billets d’avion : les prix diminuent sur l’Outre-mer, selon le Baromètre MisterFly/L’Echo

Au mois de janvier, les prix des billets d’avion depuis Paris reculent à destination de La Réunion, la Guadeloupe et la Martinique.

Au mois de janvier 2025, les prix augmentent de seulement 1%, après 3,4% en décembre, toutes destinations confondues selon le Baromètre MisterFly pour L’Echo touristique

Encore une fois, cette moyenne cache de grandes disparités : les prix augmentent sur les vols intérieurs (+6,5% en janvier 2025 vs janvier 2024) et les moyen-courriers (+5,4%). Mais ils reculent de 1,6% sur les destinations long-courriers.

Des baisses de prix à deux chiffres sur l’Outre-mer

« Nous retrouvons le clivage qui devient la norme : baisse sur le long-courrier, hausse sur les autres destinations », résume Frédéric Pilloud, directeur digital de MisterFly. 

Parmi les plus fortes baisses de prix figurent La Réunion (- 11%), la Guadeloupe (-10%) et la Martinique (-16%). Soit 136 euros sur la Martinique, à titre d’exemple. 

A contrario, au chapitre des hausses les plus significatives, le baromètre pointe l’Italie (+8%), la Grèce (+10%), le Royaume-Uni et le Canada (+11%), ainsi que le Japon (+9%).

Destinations : Sénégal grimpe, Dubaï recule

Le baromètre Misterfly s’intéresse aussi aux destinations et à leur évolution dans le top 20, en termes de ventes. 

Le Sénégal et l’Irlande monte en puissance (+ 7 places), tout comme l’Egypte  (+ 6 places), le Japon (+ 5 places). Idem pour La Réunion, la Guadeloupe, le Brésil (+ 3 places). En revanche, les Emirats arabes et Malte perdent du terrain (-4 places), tout comme le Canada, la Turquie, le Royaume-Uni (-3 places).

Au total, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 135 732 billets billets réservés en classe éco.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique