Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Record d’affluence pour l’Afrique du Sud en 2009

La destination a enregistré une hausse de 3,6% de son affluence touristique l’année dernière, avec 9,9 millions de visiteurs. La période de la Coupe du monde s’annonce, elle, moins favorable que prévue.

 
C’est une croissance exceptionnelle vu le contexte, a déclaré le ministre du Tourisme, Marthinus Van Schalkwyk, au regard des résultats de fréquentation enregistrés par l’Afrique du Sud en 2009. Selon le ministre, il y a eu une augmentation du nombre de visiteurs en provenance d’Asie, d’Amérique du Sud et du reste de l’Afrique, mais peu de touristes européens et nord-américains. L’Afrique du Sud ambitionne d’accueillir plus de 10 millions de visiteurs en 2010, alors que se tiendra, du 11 juin au 11 juillet, la Coupe du monde de football. Environ 450 000 visiteurs étrangers étaient initialement attendus pour cet événement, mais la Fédération internationale de football (Fifa) a reconnu récemment qu’il y en aurait moins que prévu.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire