Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. CAPE TOWN, UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

NULL

Sur le Waterfront, où s’amarre encore une flottille de bateaux de pêche, les spectacles de groupes folkloriques sud-africains, ou péruviens, ont depuis longtemps remplacé les cris des marins chargés de débarquer les cargaisons. Tout autour du port et de la marina, les restaurants, bars, hôtels de luxe et boutiques attirent les passants, qui déambulent jusqu’au soir sur cette croisette locale. À l’autre extrémité de la ville, la falaise de Table Moutain, coiffée d’un chapeau de nuages blancs qui s’effacent en tombant, est l’autre emblème de la ville. On y monte en téléphérique, parfois indisponible à cause du vent, ou après une balade sportive. La montagne, qui fait partie d’un parc national, offre plusieurs sentiers de randonnée balisés et des voies d’escalade. Les amoureux de nature iront également découvrir le parc botanique de Kirstenbosch. 22 000 espèces sont disséminées sur 58 hectares dont les fameux Proteas, emblème du pays, des plantes en voie de disparition ou des végétaux « utiles », base des parfums, des médicaments, ou de l’alimentation traditionnelle. Un endroit exceptionnel qui attire les amateurs de musique, avec des concerts en plein air tout l’été. Johnny Clegg, alias le Zoulou blanc, s’y produira le 7 avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique