Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les JO de Vancouver ont généré plus de 115 millions de dollars de dépenses

Au palmarès des 14 pays ayant dépassé le million de dollars US en volume de dépenses, la France décroche la treizième place.

Pendant les jeux Olympiques de Vancouver, les dépenses internationales totales des détenteurs de carte Visa (seule carte acceptée sur le site des jeux) en Colombie-Britannique se sont élevées à 115 millions de dollars américains, soit une progression de 93% par rapport à la même période en 2009, rapporte la société de technologie de paiement. Des transactions qui ont largement profité au secteur touristique, puisque 92% d’entre elles concernent l’hébergement, le transport, la restauration, le divertissement et la vente au détail. A tous les niveaux, les Jeux ont remporté un énorme succès, souligne Antonio Lucio, directeur du marketing pour Visa Inc. Nous avons pu voir ce succès auprès des hôtels, des magasins de détail, de la Super boutique olympique et de quatre organisateurs de voyages dans l’ensemble de la Colombie-Britannique. Quatorze nationalités ont franchi le seuil du million de dollars américains en dépenses. Les Etats-Unis (61,1 millions), la Chine (7,8 millions) et le Royaume-Uni (5,1 millions) occupent le trio de tête, le Brésil, la France et la Suède fermant la marche, avec un volume de dépenses compris dans une fourchette allant de 1,6 à 1,2 million de dollars.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire