Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels récents et aux standards internationaux

À Johannesburg comme à Cape Town, les hôtels luxueux construits pour la Coupe du monde de football séduiront les voyageurs d’affaires comme les touristes.

1. HILTON 5*, JOHANNESBURG

329 chambres, piscine, Spa, salle de sport, tennis, restaurant, bar, business center, 9 salles de réunion et une salle de bal jusqu’à 1 000 personnes…

Concurrent du Maslow et du Radisson Blu 5, cet hôtel Hilton situé à Sandton mise sur un service haut de gamme. On y trouve un grand hall d’accueil, dans les tons bruns et beiges avec un mobilier de qualité et des miroirs avec dorures, ainsi qu’une belle piscine. Les chambres restent très classiques.

www.hilton.com

2. RADISSON BLU 5*, JOHANNESBURG

302 chambres, dont 45 business, 45 suites, 8 salles de conférence, piscine, Spa, salle de sport, bar, restaurant…

Cet hôtel situé en face de la station de métro de Standton a ouvert il y a seulement 3 ans. L’établissement, moderne et lumineux, offre des chambres spacieuses, dans les tons clairs et bleutés, et des offres spéciales pour les voyageurs d’affaires. Les petits détails comme un préposé au cirage de chaussures dans la réception, un accueil rapide pour le check-in ou un service de blanchisserie express font la différence.

www.radissonblu.com

3. THE TABLE BAY 5*, CAPE TOWN

326 chambres dont 87 suites, piscine, Spa, salle de sport, 6 espaces de réunion dont un salon jusqu’à 500 places…

Ce palace ouvert en 1997 et membre de Leading Hotels of The World, est la référence à Cape Town, notamment grâce à un emplacement sans équivalent sur le célèbre waterfront : une vue idéale sur le port et la mer. Les chambres, spacieuses, allient des tons clairs au chêne et au marbre de la salle de bain. Inspiré d’un style victorien – parfois très rococo – l’établissement mise sur un service 5, un excellent restaurant et une des meilleures caves du pays.

www.suninternational.com

4. ONE et ONLY CAPE TOWN 5*, CAPE TOWN

131 chambres, Spa, salle de sport, piscine de 350 m2, bar, restaurant, 3 salles de conférence jusqu’à 200 personnes…

L’établissement, sur le waterfront, ouvert en 2009, se présente comme un resort urbain de luxe avec 91 chambres dans le bâtiment principal et 40 sur une « île » entourée par des canaux dans la marina. Le hall, moderne, avec façade vitrée et vue sur la montagne de la table et l’arrière de la marina laisse entrevoir une cave avec plus de 5 000 bouteilles. Les chambres, d’une superficie de plus de 63 m2, sont décorées avec du mobilier en bois sombre.

capetown.oneandonlyresorts.com

5. CAPE GRACE 5*, CAPE TOWN

120 chambres et suites, piscine, Spa, restaurant et bar…

L’établissement, sur le waterfront, mise sur des matériaux simples et nobles : bois brut, cuir, marbre. L’ambiance est très sobre dans le hall, façon demeure coloniale mais plus classique dans les chambres, spacieuses. Les supérieures proposent un balcon.

www.capegrace.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique