Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quatre hôtels d’affaires à Bucarest

La capitale de la Roumanie connaît un essor économique sans précédent. L’hôtellerie internationale est idéale, en particulier pour les séjours d’affaires.

JW MARRIOTT 5*

www.marriott.com

Situation : calea 13-Septembrie, derrière le palais du Parlement.

Hébergement : 379 chambres et 23 suites, sur 8 étages, 5 catégories de confort, lit king size, climatisation, TV grand écran, 2 lignes de téléphone, grande baignoire, minibar… Les chambres Executive offrent l’accès gratuit à un bar avec salon privé.

Équipements : 2 restaurants, 2 bars, piscine intérieure et salle de gym en sous-sol, centre commercial.

Prix : sur le site de Marriott, à partir de 192 E/nuit en semaine (220 E le week-end) pour une chambre double, hors petits-déjeuners. Supplément de 55 E pour les chambres Executive.

Également chez Transeurope, CGTT…

LES PLUS

L’emplacement prestigieux.

L’excellente capacité de l’hôtel.

Les vastes parties communes.

Les bons équipements sportifs.

LES MOINS

L’architecture hautaine.

Les prix élevés en permanence.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2000, ce bâtiment voisin de l’immense palais du Parlement (ex-Ceausescu) devait à l’origine accueillir les hôtes et délégations du gouvernement. Marriott l’a repris et y a aménagé l’hôtel le plus luxueux de la ville. La décoration à l’américaine ne prête guère à la critique : l’ensemble constitue un havre de paix et une valeur sûre dans cette ville agitée. Seul l’esprit clinquant de la clientèle locale qui anime les lieux est un peu lassant.

RIN 4*

www.ringrandhotel.ro

Situation : rue Vitan-Barzesti, à 10 minutes en voiture au sud du centre-ville.

Hébergement : 1 436 chambres et 23 suites, réparties sur 12 étages en deux catégories de confort, climatisation, TV satellite, douche en chambre Standard ou baignoire en Deluxe, accès Internet payant…

Équipements : 3 restaurants, 2 bars, grande piscine en sous-sol, boutiques, 33 salles de conférences et une salle de bal de 1 000 m2.

Prix : sur le site de l’hôtel, à partir de 55 E/nuit en catégorie Standard (65 E en Deluxe) pour une chambre double, hors petits-déjeuners.

LES PLUS

Les prix.

La capacité exceptionnelle.

Les équipements neufs.

LES MOINS

L’emplacement à l’écart de la ville.

Le style sans unité.

La qualité moyenne du petit-déjeuner.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert en 2007, le Rin frise la mégalomanie, tant il semble surdimensionné derrière sa grande façade en verre réfléchissant. Les investisseurs locaux n’ont retenu ni le plus bel emplacement, dans la triste banlieue sud, ni les décorateurs les plus stylés : moquette multicolore, néons, murs brillants, le raffinement est absent. L’hôtel ne fonctionne pas encore à sa pleine capacité, mais la clientèle locale l’apprécie déjà pour ses généreux espaces de conférences.

ATHÉNÉE PALACE HILTON 5*

www.bucharest.hilton.com

Situation : sur la place de la Révolution, en plein centre.

Hébergement : 211 chambres et 61 suites, climatisation, machine à café, minibar, baignoire… Accès libre à un salon privé pour les clients de l’étage Executive.

Équipements : bar, brasserie, restaurant, salle de fitness et petite piscine intérieure, casino en souterrain.

Prix : sur le site de Hilton, à partir de 117 E/nuit en promotion les week-ends au printemps (273 E en semaine) pour une chambre double, hors petits-déjeuners. Supplément de 58 E pour les chambres situées à l’étage Executive.

Également chez CGTT, Transeurope…

LES PLUS

L’accueil conforme au standard international de la chaîne.

La belle façade préservée.

Le lobby et le salon, pour leur patine historique.

LES MOINS

Les prix élevés et la rareté des promotions.

L’accès Internet payant.

L’extension à l’arrière, sans charme.

L’AVIS DE L’ÉCHO

Les stucs et la verrière de ce palace construit en 1914 ont été mis en valeur par les rénovations. Dans les parties communes et dans les chambres, les coloris sont chaleureux. Le personnel, jeune et réactif, tient son rang de 5*. Mais au prix demandé, on ne pardonne pas les lacunes d’entretien dans les parties communes de ce Hilton.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique