Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar rejoint Oneworld le 30 octobre

Les voyageurs d'affaires pourront désormais profiter des salons des membres de l'alliance, de leurs programmes de fidélité et d'un réseau plus étendu.

Qatar Airways va rejoindre l'alliance Oneworld le 30 octobre prochain. "Cela permettra à nos clients de profiter d'un réseau bien plus large, d'avoir accès à des salons partout dans le monde et de pouvoir utiliser leurs points ou d'en gagner sur d'autres compagnies", explique Eric Didier, directeur général France de Qatar Airways.

Les membres du programme de fidélité de Qatar Airways, le Privilege Club, pourront désormais cumuler ou utiliser leurs points sur les 12 autres compagnies de l'alliance, notamment British Airways, Iberia, Finnair et Airberlin pour l'Europe, ainsi qu'American Airlines aux Etats-Unis. Le partenariat est d'ailleurs déjà en place avec British Aiwrays depuis le 1er octobre.

550 salons Oneworld dans le monde

Les voyageurs en classe Affaires ou Première ainsi que les membres Platinium et Gold du Privilege Club auront aussi accès aux 550 salons Oneworld aménagés à travers le monde.

Par ailleurs, Qatar Airways devrait inaugurer son nouveau hub à Doha au premier semestre 2014, avec l'objectif d'accueillir, à terme, jusqu'à 50 millions de passagers. En même temps que l'ouverture de cette plateforme, la compagnie prendra livraison de ses premiers A380, Paris et Londres étant parmi les premières destinations européennes sur lesquelles ces appareils devraient être positionnés.

Croissance "à deux chiffres" sur le marché français

La compagnie, qui a ouvert 9 destinations depuis le début de l'année, va proposer des liaisons vers Taëf (Arabie Saoudite) et Clarck (Philippines) au mois d'octobre. Qatar Airways affiche une croissance "à deux chiffres" sur le marché français sur la période de janvier à août 2013, avec des taux de remplissage en hausse, selon Eric Didier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique