Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways offre 100 000 billets aux soignants à partir d’aujourd’hui

Qatar Airways a indiqué qu’elle allait offrir des billets d’avions aux soignants pour qu’ils prennent des « vacances bien méritées »

Qatar Airways va offrir 100 000 billets aux professionnels de santé qui sont en première ligne durant cette pandémie. La compagnie souhaite reconnaître le travail exemplaire de l’ensemble du corps médical et récompenser les professionnels de santé du monde entier qui sont en première ligne pour affronter le Covid-19.

Une opération exceptionnelle est lancée aujourd’hui à l’occasion de la Journée Internationale des Infirmières qui se déroulera jusqu’au 18 mai, 23h59 (heure de Doha). Les 100 000 premiers professionnels de santé à s’inscrire recevront un code promotionnel leur permettant de réserver deux billets aller-retour gratuits* en Classe Économique sur les vols opérés par Qatar Airways vers leur destination préférée. Ils pourront ainsi voyager avec la personne de leur choix.

Afin de garantir l’équité et la transparence de la procédure, chaque pays recevra une allocation quotidienne de billets, en fonction de la taille de sa population, échelonnée sur la période d’opération, soit 7 jours du 12 au 18 mai 2020. L’allocation quotidienne sera libérée à 00h01, heure de Doha, pendant toute la durée de la campagne.

Une offre de 35% également disponible pour les soignants

Les billets devront ensuite être réservés avant le 26 novembre, pour des voyages jusqu’au 10 décembre 2020. Les billets seront entièrement flexibles, avec un nombre illimité de modifications de destination et de dates sans frais. Seules les taxes d’aéroport seront à la charge des passagers. Cette offre est uniquement disponible pour les vols opérés par Qatar Airways. Les professions médicales éligibles sont : docteur, médecin généraliste, infirmier, ambulancier, technicien de laboratoire, chercheur clinicien, pharmacien hospitalier. Il est obligatoire pour le professionnel de santé de présenter l’original de son identification (badge/carte d’employé) au comptoir d’enregistrement de l’aéroport au moment du départ.

Pour ceux qui n’auraient pas la chance de gagner un billet, les professionnels de santé bénéficieront également d’un bon de réduction supplémentaire de 35% valable jusqu’au 31 décembre 2020 à échanger dans les points de vente du Qatar Duty Free au hub de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Hamad (HIA) à Doha. Le bon de réduction valable jusqu’au 31 décembre 2020 selon conditions, voir en magasin pour plus de détails.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    En lisant cet article, premièrement, j’ai l’impression que comme toujours dans cette crise les « petites mains » comme les agents des services hospitaliers me semblent oubliées…alors qu’à mon avis ils ont financièrement plus besoin d’une aide pour voyager que les médecins. Deuxième, les compagnies aériennes feraient bien de commencer à rembourser leurs clients laissés (et dans des délais raisonnables) avant de se donner bonne conscience et se se faire de la pub sur le dos des personnels hospitaliers.

  2. EVANNO dit

    Quatar Airways offre des billets aux soignants . IMPOSSIBLE de s enregistrer sans passeport !!!!!! les pauvres n’ont pas de passeport, et encore moins les auxiliaires de VIE en France ; désolé de vs interpeller. J’y ai cru un petit instant, quel naïf je suis. Décidément, les élites ne pensent que pour elles-mêmes. De toute façon, je ne connais plus les vacances depuis de nbreuses années. Une mesure sociale en contradiction avec les règles environnementales du gouvt et du changt. Serait-ce la nvelle mondialisation en marche?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique