« Protection optimale pour les voyageurs » : les EdV font campagne
Afin de sensibiliser le public à l’importance de réserver ses voyages auprès d’agences immatriculées, les EdV initient une campagne digitale multicanale dès le mois prochain.
« Assurer une protection optimale pour les voyageurs », telle est la volonté des Entreprises du Voyage exprimée par la voix de sa présidente Valérie Boned, qui avait évoqué la mise en place d’une campagne digitale pour valoriser les agents de voyages lors du récent congrès Selectour à Doha.
Cette campagne, d’une durée d’un mois et demi, s’articule autour d’une stratégie digitale multicanale (Meta, LinkedIn, YouTube) et des supports comme le DOOH (acronyme anglais du terme Digital Out-Of-Home qui désigne la publicité extérieure numérique) dans des lieux clés tels que les gares et aéroports de Paris.
Petit film vidéo et landing page dédiée en cours de finalisation
« Nous toucherons efficacement une cible passionnée par le voyage et le tourisme », affirme Valérie Boned. « Un petit film vidéo est en cours d’élaboration », ainsi que le renvoi vers un site Internet sur lequel pourront se diriger les clients. « Le nom de ce site en cours de finalisation, quatre options ont été retenues et présentées au conseil d’administration », indique la présidente des EdV.
À travers cette initiative et la « mise en place d’une landing page dédiée, les consommateurs prendront connaissance des bénéfices d’une agence de voyages et les risques des organisateurs non immatriculés » ajoute encore Valérie Boned. Un fléau qui malheureusement sévit trop souvent dans la profession.
En complément, les EdV ont pris quatre créneaux sur RTL. « C’est Bernard Sabbah, animateur de l’émission « Ça peut vous arriver » aux côtés de Julien Courbet qui prendra la parole pour nous. Il évoquera la valorisation du métier d’agent de voyages, et l’intérêt de passer par une agence dûment immatriculée », résume Valérie Boned. Ces interventions sur RTL auront lieu entre janvier et avril 2025.
Rendez disponible ce film et invitez toutes les agences de voyage à le relayer à leur base clients/prospects et vous obtiendrez un effet démultiplié ! Merci pour la démarche.