Promovols veut prendre de l’altitude
Le site de voyages, qui réalise une belle envolée depuis son rachat en 2003, souhaite se développer par croissance externe cette année.
" Nous souhaitons passer d'un mode de fonctionnement artisanal à un mode industriel." Pour Karim Massoud, PDG et actionnaire à 90 % des sites Promovols et Promoséjours, et son directeur technique Christian Vanroy (actionnaire à 10 %), l'objectif majeur pour 2008 est d'investir (avec une capacité de quelques millions d'euros) dans plusieurs acteurs de taille moyenne. Les deux entrepreneurs souhaitent trouver plusieurs relais de croissance externe (réseau d'agences, acteur Internet, producteur), tout en continuant d'investir en interne.
Depuis leur rachat (en 2003 et 2004), Promovols et Promoséjours n'ont cessé de réaliser de fortes croissances (+52 % en quatre ans). Ils se situent aujourd'hui dans le top 10 des agences en ligne, selon Karim Massoud, également patron de l'agence physique Plus Voyage, qui aime rappeler que, même sur Internet, il est avant tout "agent de voyages". Les deux marques souhaitent se hisser d'ici quatre ans parmi les six premières agences en ligne de l'Hexagone. Pour cela, elles devraient proposer le forfait dynamique dans le courant de 2008. Promoséjours, qui bénéficiera d'un investissement important cette année pour rattraper le niveau de Promovols, ajoutera aussi en 2009 deux nouvelles destinations à sa "production maison" (qui compte déjà huit destinations) : mer Rouge et Mexique. Le poids grandissant des agences en ligne encourage le PDG, qui affirme "réinvestir tous les bénéfices dans ses entreprises".
%%HORSTEXTE:1%%
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.