Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances toujours en redressement judiciaire

En vertu d'un jugement rendu par le Tribunal de commerce de Paris lundi 21 octobre, l'agence en ligne Promovacances (groupe Karavel) reste en redressement judiciaire pour les trois prochains mois.

« L'administrateur, le représentant des créanciers et les juges étaient satisfaits du redressement de Promovacances, et de pouvoir constater que quelques sociétés de la Net économie réussissaient à survivre, selon un récent communiqué des représentants du personnel. La direction a demandé, en accord avec l'administrateur, une prolongation de la période de redressement judiciaire de trois mois. » Le tribunal a donc répondu favorablement à cette requête, lundi dernier. Par conséquent, la sortie de la procédure de redressement judiciaire est attendue début 2003 au plus tôt. Ce qui signifie que Karavel pourra alors avoir la pleine propriété de Promovacances.

Le tribunal avait décidé de prolonger la période d'observation une première fois, de six mois, à compter du 22 avril dernier. L'agence en ligne a été déclarée en cessation de paiement le 19 octobre 2001. Trois jours plus tard, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte, avec pour date initiale de fin de période d'observation le 22 avril. Dans la foulée, le groupe Karavel a repris Promovacances. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique