Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances recrute à tout va

La filiale d’Opodo compte embaucher une centaine de personnes cette année, dont une cinquantaine en vente et production touristique.

Sans surprise, Internet continue à créer des emplois. Rien que chez le spécialiste des voyages à forfaits Promovacances, plus de 100 postes sont à pourvoir en 2007. Qui plus est, la majorité en CDI.

Les profils école de commerce et ingénieur comptent parmi les plus demandés. Ainsi, la direction des systèmes informatiques recherche une trentaine de talents : des chefs de projets techniques ou fonctionnels, des analystes fonctionnels, des développeurs… Autant de postes ayant un rapport lointain avec le tourisme.

Une croissance de 50 % par an

Mais une cinquantaine d’emplois en vente et production touristique sont aussi à pourvoir (pour des détenteurs de BTS Tourisme), dont plusieurs postes d’acheteurs/chefs de produits, de gestionnaires de vols et d’agents de réservation.

Promovacances recherche à la fois des débutants et des professionnels expérimentés, désireux de travailler dans le milieu du Net. Attention : il faut s’attendre à un rythme soutenu, au sein d’équipes jeunes. L’âge moyen des employés est d’environ 30 ans.

Porté par une croissance de 50 % par an, Promovacances compte 500 salariés (60 en 2001). Filiale du groupe Opodo, l’agence en ligne est devenue en France le chef de file de la vente de séjours sur Internet. En 2006, elle a réalisé un volume d’affaires de plus de 250 ME.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique