Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Projet caritatif : Costa Croisières fait appel aux agences

La compagnie de croisières italienne crée un nouveau trophée à destination des agences de voyages.

Engagée dans des démarches de développement durable, Costa Croisières lance un appel à candidatures auprès des agences de voyage pour soutenir un projet caritatif en 2018.

En effet, à l’occasion de la 25ème édition des Lauréats de la Mer, qui se déroulera du 3 au 6 mai prochain en Méditerranée, Costa Croisières veut « identifier et promouvoir l’engagement social des agences de voyages partenaires » en attribuant un trophée à l’effigie d’un dauphin lors de la soirée spéciale organisée pendant l’événement.

Un soutien financier à l’association partenaire

Ainsi, la compagnie de croisières, via la Fondation Costa Crociere, sollicitent les agences de voyages européennes. En France, les agences sont invitées à s’inscrire sur CostaExtra en remplissant un formulaire portant sur le projet au plus tard le 13 avril 2018.

Les candidatures seront examinées par un jury composé de membres de la Fondation Costa Crociere. L’agence de voyages qui se distinguera par la création et/ou la promotion d’initiatives à fort impact social, en collaboration avec une organisation à but non lucratif, sera récompensée et la fondation soutiendra financièrement le partenaire associatif de l’agence de voyages.

La Fondation Costa Crociere gère actuellement 24 projets impactant plus de 16 000 enfants, femmes et hommes. Elle agit sur tous les fronts en mobilisant et en encourageant l’engagement caritatif des partenaires de l’entreprise ainsi que les actions de volontariat des collaborateurs de Costa Croisières.