';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : 97% des stations s’estiment satisfaites

Les stations de ski jaugent que la fréquentation est meilleure cet hiver que lors de la saison 2016-2017.

Les professionnels du ski et des autres activités à la montagne se frottent les mains : de décembre à mars, le taux d’occupation moyen du secteur locatif en station sur l’ensemble des massifs s’élève à 52,9%, soit 1,3 point de plus que la saison passée. C’est ce qui ressort du pré-bilan publié par l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France.

+4,7 points pour les Pyrénées

Dans le détail, les Alpes du Nord affichent un taux d’occupation moyen pour la période de 54,5 % (+1 point), celles du Sud de 43%(+ 1,8 point). Fait à noter : les Pyrénées frôlent les 50% (à 49,8%), grâce à un bond de 4,7 points, en comparaison à la saison précédente. Au total, 97% des stations s’estiment « satisfaites » de l’hiver qui s’achève, dont 38% « très satisfaites ».

Les courts séjours séduisent

Les skieurs et autres amateurs des massifs sont de toute évidence plus opportunistes, et attentifs au niveau d’enneigement comme au soleil, quitte à réserver au dernier moment. Comparé à la saison passée, les touristes ont opté, cet hiver, de façon plus prononcée, pour des courts séjours ou des réservations de dernière minute. Les stations observent une hausse dans ces comportements d’achat, pour respectivement 71 % et 66 % d’entre elles. Les séjours packagés, quant à eux, restent globalement stables.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.