Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evénementiel : Privateaser rachète son concurrent BizMeeting 

Cette acquisition marque la première opération de consolidation sur le marché de l’événementiel digitalisé.

Les petits nouveaux du MICE prennent de l’ampleur. Privateaser vient en effet d’annoncer le rachat de BizMeeting, avec l’ambition d’accélérer sur le marché du BtoB. “Avec cette acquisition stratégique, Privateaser, déjà présent sur le marché des entreprises, renforce sa présence sur ce segment, notamment auprès des grands comptes avec lesquels BizMeeting a développé un véritable savoir-faire”, commente Privateaser dans un communiqué. « La concrétisation de ce rachat est un message fort que nous adressons au marché. Notre ambition et notre vision restent inchangées : nous voulons devenir l’acteur européen de référence de l’événementiel sous cinq ans », commente Nicolas Furlani, cofondateur et CEO de Privateaser. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cap sur l’international

Fondé en 2014, Privateaser compte déjà 7000 entreprises clientes, parmi lesquelles BNP Paribas, SNCF ou encore Accenture. A partir de son métier historique, la digitalisation d’événements B2C, Privateaser a élargi depuis 18 mois son champ d’action au B2B. L’entreprise avait dans cette optique levé dix millions d’euros il y a un an. BizMeeting s’est pour sa part positionné sur le segment B2B dès sa création, en 2014. La start-up a développé le premier Meeting Booking Tool (MBT) du marché.

Avec près de 100 collaborateurs, le nouvel ensemble devrait réaliser un volume d’affaires proche de 50M€ en 2019. L’objectif de la nouvelle entité est de poursuivre les investissements technologiques, mais aussi de renforcer sa présence à l’international, par croissance interne et externe. Privateaser est déjà présent en Espagne. BizMeeting a de son côté noué un réseau de partenariats dans les principales métropoles pour accompagner ses clients lors d’événements en Europe.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique