Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidentielle : quelles sont les promesses des candidats dans le tourisme ?

Les Primaires du tourisme, pour faire le point sur les programmes de cinq candidats, viennent de prendre fin. Que retenir ? L’Echo touristique vous en fait la synthèse.

Philippe Olivier © Linda Lainé

Philippe Olivier (représentant Marine Le Pen)

Secrétaire d’Etat ou plus ? Philippe Olivier défend l’idée d’un « vrai ministre avec une vraie ambition ».

Russie. L’homme politique « ne croit pas aux sanctions » comme l’éviction de la Russie de l’OMT, qui ressemblerait pour lui à une simple gesticulation. « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, a-t-il aussi ajouté. Nous ne sommes pas favorables à l’immigration », évoquant des faux et des vrais réfugiés.

PGE. « Il faut prévoir un étalement des remboursements », a indiqué Philippe Olivier, sans préciser la durée.

Développement durable. Il faut selon lui « être raisonnable dans la transition écologique », notamment au niveau de la dépendance énergétique. « Nous sommes contre les éoliennes. Nous proposons d’arrêter de les subventionner ». Il s’agit d’une « aberration » notamment pour le tourisme, estime Philippe Olivier.

Ferroviaire. « Nous avons une proposition : permettre aux heures creuses aux jeunes de voyager gratuitement ».

Emploi. Le Rassemblement national propose notamment une aide aux apprentis (200 à 300 euros) et la possibilité d’augmenter 10% de hausse salariale sans hausse de charges.

France. Sans surprise, le parti de Marine Le Pen défend fortement l’essor du tourisme en France.

1 commentaire
  1. Yves BROSSARD dit

    Un rapide tour d’horizon. Sans bilan récent. Je regrette qu’il ne soit pas fait allusion au potentiel de développement de l’emploi et de l’entreprenariat dans les industries touristiques des Outre-mer. Et que ne soit pas évoquée la simplification des gouvernances publiques locales des industries touristiques. Une mesure simple, rapide, sans coût, qui permettrait un développement raisonné des territoires, en mobilisant tout à la fois les énergies des acteurs professionnels et des acteurs publics.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique