Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Thaïlande : vers une levée des restrictions le 1er juin ?

Le ministère thaïlandais du Tourisme et des Sports proposera de supprimer toutes les restrictions d’ici le 1er juin. Si la situation de Covid-19 s’améliore.

La Thaïlande a récemment annoncé qu’à compter du 1er avril les voyageurs, vaccinés ou non, n’auront plus besoin de fournir un résultat négatif de test PCR, actuellement réclamé 72h avant l’embarquement, pour entrer dans le pays. Cette mesure, toujours en attente de publication dans la Royal Thai Government Gazette, serait la première étape d’une levée progressive des restrictions de voyage, selon Action-visas.

D’après les médias thaïlandais, le ministère compte remplacer le test PCR, actuellement effectué à l’arrivée en Thaïlande, par un auto-test antigénique rapide ATK dès le 1er mai. Cette mesure entraînerait la fin de l’exigence de réservation d’une nuit d’hôtel dans un établissement certifié pour l’attente du résultat.

Toujours si la situation sanitaire s’améliore, les autorités comptent lever les dernières restrictions le 1er juin, ajoute Action-visas. Autrement dit, le programme « test and go » serait alors supprimé. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique