Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier état des lieux en Thaïlande

Le Tsunami a principalement endommagé des hôtels situés dans six provinces du Sud du pays.

En Thaïlande, le raz-de-marée a touché six provinces du Sud du pays : Phuket, Krabi, Phang-na, Trang, Satung et Ranong. L’Office du tourisme insiste sur le fait que des zones ont été épargnées par le Tsunami, telles Hua Hin, Pattayan Rayong, Koh Samui et Cha-am.

 

Du côté des hôteliers, Sheraton annonce que ses établissements de Phuket et Krabi en Thaïlande fonctionnent normalement. Seuls des chambres et les restaurants situés sur la plage du Grande Laguna Phuket devraient rouvrir progressivement après travaux.

Si l’Holiday Inn Resort de l’île de Phi Phi est opérationnel et continuerait à recevoir des clients selon la chaîne hôtelière, l’Holiday Inn Resort de Phuket restera fermé pendant plusieurs mois (au moins jusqu’en mai) pour remise en état.

 

Le Royal Méridien Phuket Yacht Club est toujours ouvert alors que le Méridien Beach Resort à Phuket a été fermé afin d’estimer l’ensemble des dégâts. Le groupe hôtelier souligne que le Méridien Baan Taling Ngam à Koh Samui n’a pas été touché par la catastrophe. 

 

Accor signale que le Novotel Coralia et le Panwa Beach Resort de Phuket n’ont pas été affectés par le tsunami. Le Sofitel Magic Lagoon Khao Lak a lui été détruit à 70%.

 

A Phuket, sont également fermés l’Horizon Beach, l’Amari Coral Beach Resort et le Burasari alors que les Chedi Phuket, Club Andaman et Dusit Laguna ne sont que partiellement opérationnels.  

Les sites de Khao Lak/Khao Sok ont été les plus durement frappés. Outre la destruction du Sofitel Magic Lagoon, ont été sérieusement endommagés le Theptharo, le Mukdara Khao Lak, le Méridien, le Khao Lak Merlin, le Khao Lak Paradise, le Khao Lak Seaview… Enfin, à Koh Lanta, si le Pimalai Resort & Spa et le Royal Lanta Resort ont subi des dommages, le Twin Bay Resort a été détruit entiérement.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique