Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maldives recensent 19 hôtels fermés

Les resorts les plus touchés sont situés sur la côte Est des Maldives, dans les atolls de Malé Nord et Malé Sud.

Après un état des lieux réalisé par le gouvernement, les Maldives annoncent que 19 des 83 resorts touristiques ont été touchés par le raz-de-marée.

Situés sur la côte Est des Maldives, ces établissements devraient, pour les moins abîmés, rouvrir au plus tard dans un mois ou deux, alors que d’autres resteront vraisemblablement fermés pour travaux pendant plusieurs mois. Il s’agit sur l’atoll de Malé Nord des Club Med de Faru et Kani, du Dhonveli Beach, du Four Seasons (réouverture prévue le 1er avril) et du Soneva Gili (réouverture prévue le 1er février). Pour l’atoll de Malé Sud, sont fermés le Dhigufinolhu, le Fun Island, le Kandooma, l’Olhuveli, le Rihiveli, le Taj Exotica Resort & Spa (réouverture prévue le 1er mars), le Veligandu Huraa, le Villivaru. Le Hakuraa Club et le Medhufushi sur l’atoll de Meemu, le Velavaru sur celui de Dhaalu et le White Sands Resort & Spa ne peuvent enfin accueillir pour l’instant aucun touriste.

Le site Web de l’office du tourisme, www.visitmaldives.com, permet de suivre l’évolution de ces fermetures.

 

Les Maldives déplorent la perte de 3 touristes, la majorité de ceux présents au moment de la catastrophe ayant été rapatriés dans les 24 heures. Le tourisme représente 30% du produit intérieur brut de ce petit pays.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique