Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour concurrencer Airbnb, AccorHotels regroupe ses locations saisonnières

Le groupe hôtelier fusionne Travel Keys, Squarebreak et Onefinestay, trois marques jusqu'alors indépendantes au niveau opérationnel.

Trois en un : après avoir mis la main sur trois spécialistes de la location de logements entre particuliers, AccorHotels les rassemble dans un même portefeuille. Seront ainsi consolidés les inventaires de Travel Keys, Squarebreak et Onefinestay. Une seule marque subsistera d’ici la fin de l’année, celle de Onefinestay, d’origine britannique. Avec pour directeur général Javier Cedillo-Espin, jusqu'alors directeur de l'intégration au sein du groupe hôtelier.

10 000 résidences

La plate-forme unique née de cette fusion rassemblera alors 10 000 résidences, villas et appartements dans le monde entier, assortis de services professionnels d’hôtellerie et de conciergerie. Des adresses haut de gamme, voire de luxe, avec un panier moyen élevé.

C’est un portefeuille premium conséquent, qui reste toutefois limité par rapport au leader du secteur. A Paris uniquement, le californien Airbnb revendique 65 000 logements, dans toutes les gammes de standing.

Rachat à 100% de Squarebreak

Un accord est aussi intervenu pour l’acquisition, par le groupe de Sébastien Bazin, de la totalité du capital de Squarebreak. Depuis février 2016, AccorHotels détenait 49% du capital de cette start-up française spécialisée dans la location de villas dans des destinations balnéaires. L’opération financière prendra effet au cours des prochaines semaines.

AccorHotels avait fait l’acquisition de Travel Keys en début d’année, et de Onefinestay en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique