Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura investit 10M€ dans son parc aquatique

PortAventura a confirmé l’expansion de son parc aquatique, Costa Caribe Aquatic Park. Ouverture prévue en mai.

Le parc aquatique Costa Caribe Aquatic Park fait peau neuve en 2013. Adjacent à PortAventura, situé à Salou en Espagne, Costa Caribe Aquatic Park sera agrandi de 1,4 hectare, grâce à un investissement de 10 millions d’euros.

Les travaux font partie d’un plan d’investissement de 75 millions d’euros qui vise à développer l’activité resort du parc. Plus de 50% des visiteurs du parc aquatique sont étrangers.

Un toboggan équivalent à 12 étages d’hauteur (31 mètres de haut), soit le plus haut d’Europe,  ravira les amateurs de sensations fortes : ils dévaleront une pente vertigineuse de 55° à une vitesse de 6 mètres par seconde. L’attraction s’inscrit dans la même veine que l’hyper coaster Shambhala ouvert en 2012 dans Europa Park, la montagne russe plus haute de l’Europe.

Deux autres toboggans viendront compléter l’ensemble : un toboggan composé de deux descentes de 100 mètres et partant à 20 mètres haut et une descente en tapis à 6 couloirs où les visiteurs feront la course. Des activités conçues pour amuser les familles.

Avec cet élargissement, le Costa Caribe Aquatic Park comprendra 16 attractions et toboggans, 8 500 m2 de lames d’eau, et 5 000 m2 de zones végétale et de relaxation.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique