Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura : une nouvelle montagne russe qui bat tous les records

Port Aventura inaugurera le 12 mai prochain la montagne russe la plus haute d'Europe : Shambhala

Avec un montant de 25 millions d’euros, Shambhala, la nouvelle montagne russe, est l’investissement le plus important fait par PortAventura depuis son ouverture en 1995. Plus rapide (134 km/h), plus haute (76m) et avec la chute la plus longue (76m), cette attraction bat des records européens.

Après 9 mois de travaux, Shambhala, située dans la zone de Chine du parc, emmène "dans un royaume au-delà des montagnes de l’Himalaya", selon un communiqué du parc. Les trois trains de l’attraction, chacun d’une capacité de 32 personnes, peuvent fonctionner de manière simultanée afin de transporter plus de 1 000 passagers à l’heure. "La sensation expérimentée par le voyageur donne un effet d'apesanteur, avec la perte du contact avec le siège", commente Luis Valencia, directeur de développement de PortAventura.

En 2011, Port Aventura a accueilli 3,7 millions de visiteurs, dont 2% de français (soit 472 071 personnes). Le taux de visite a augmenté de 16% par rapport à 2010, soit 500 000 visiteurs en plus. PortAventura est le parc le plus visité en Espagne et le troisième en Europe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique