Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram annonce un accord bancaire et la paix des actionnaires

Le TO toulousain a confirmé ce lundi après-midi avoir conclu "un accord financier avec un pool bancaire" et un futur remaniement "en profondeur" de la gouvernance.

Premier ouf de soulagement chez Fram. Dans un communiqué, le TO toulousain a annoncé ce lundi "la signature d’un accord financier avec un pool bancaire conjuguée à l’implication pacifiée des actionnaires", deux nouvelles pressenties depuis la semaine dernière.

En clair, le groupe devrait donc bénéficier sous peu d’un apport d’argent frais jugé indispensable pour maintenir le navire à flots. Le montant n’a toutefois pas été précisé, même si  l’on sait que Fram aurait besoin d’environ 15 millions d’euros à court et moyen termes.

Cet accord va s’accompagner "dans les prochaines semaines" d’un remaniement "en profondeur" de la gouvernance, condition sine qua non posée par les partenaires financiers du groupe. Elle devrait a priori déboucher sur le retour de Marie-Christine Chaubet au conseil de surveillance et au retrait de Georges Colson de la présidence du directoire, que devait entériner une réunion du conseil de surveillance vendredi dernier.

Sans donner de précision sur les remaniements à venir, le communiqué fixe déjà le cap de la future gouvernance : "poursuivre et accélérer la restructuration". De là à ouvrir toutes les options…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique