Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant réorganise son équipe commerciale

La compagnie de croisière marseillaise repense sa direction commerciale dédiée à la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique).

Ponant réorganise son équipe commerciale pour « donner une nouvelle impulsion à sa stratégie » dans la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), et « dynamiser la reprise d’activité ». A la tête de l’équipe, on retrouve toujours Olivier Narcy, nommé directeur commercial EMEA en juillet 2020. Epaulé par Mathilde Lelièvre (adjointe et directrice des relations clients) et Margaux Chavane (responsable de la performance opérationnelle), il dirige une équipe de près de 160 personnes.

Une équipe désormais incarnée par trois directeurs des ventes, pour chacun des marchés clés de la compagnie marseillaise dans la zone. Stéphane Grillon, ancienne figure de Royal Caribbean en France, animera les équipes dédiées à la France, la Belge et la Suisse francophone. Stefanie Vollmuth s’occupe de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse germanophone. Et Stephen Winter coiffe le marché britannique et tout les marchés restants de la zone.

« Renouer avec des tendances historiques de croissance »

Victoire Janssens a également rejoint l’équipe Ponant ces dernières semaines pour piloter les ventes de croisière à bord des navires de la compagnie sur laquelle la compagnie rappelle que « la commission agence est maintenue et reversée à chaque vente ». Ponant compte sur ces aménagements pour « renouer avec ses tendances historiques de croissance », réalisées en grande partie grâce aux distributeurs.

« De nombreux indicateurs nous rendent confiants sur une rapide sortie de crise. Avec dès 2022 une hausse de près de 25% de passagers comparée à 2019 via le B2B sur la région EMOA, nos objectifs de croissance sont très ambitieux. Nos volumes actuels de ventes nous laissent entrevoir une dynamique commerciale très robuste que nous accompagnerons par des investissements marketing et communication sans précédent », assure Olivier Narcy.

Pour poursuivre son déploiement, « avec 13 navires en opération, soit une hausse de capacité de plus de 50% en 4 ans », Ponant lance également le recrutement d’une cinquantaine de profils, notamment pour des postes d’agents de voyages basés au siège de la compagnie, à Marseille.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique