Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plongée online aux Maldives

L’Angsana Ihuru organise une plongée de 24 heures dans l’épave du Rannamaari aux Maldives pour célébrer le 14eme anniversaire de son naufrage. Les internautes pourront suivre l’évènement sur Facebook  et le site internet de la chaine hôtelière.

Le 25 avril prochain, l’hôtel Angsana Ihuru situé aux Maldives proposera 24 heures de plongée dans son épave Rannamaari. Six plongées se suivront sur une journée, de l'aube au crépuscule, offrant une vision complète du monde marin tropical.

L'événement vise à mettre en valeur la beauté de l'Océan Indien à l’occasion du 14e anniversaire du naufrage du navire et l'importance de protéger les coraux et la vie marine.

Les internautes pourront suivre l’excursion sur Facebook  www.facebook.com/ihurufunna.

Le Rannamaari était autrefois un navire de dragage sur une île voisine et a été remorqué à l’Angsana Ihuru en 1999 pour être utilisée comme récif artificiel. Cependant, le navire a mystérieusement coulé et est alors devenu l’habitation de milliers de créatures marines et de coraux à une profondeur de 28 mètres.

Une plongée en live

Des caméras sous-marines seront placées stratégiquement tout autour du navire et une webcam retransmettra en direct ces images exceptionnelles dans l’hôtel et sur le site angsana.com.

A cette occasion, les plongeurs, et les internautes, pourront croiser des murènes géantes, des poissons scorpion, des raies, des platax et quelques requins dans ces eaux riches en plancton. Ils pourront également admirer les bancs de sable ondulants, des grottes sous-marines et les nombreux coraux aux couleurs éclatantes. La visibilité moyenne est de 30 mètres et le récif en pente progressive facilite la formation du corail à quelques minutes seulement de la plage.

Débutants bienvenus

Pour les novices en plongée, l’hôtel Angsana Ihuru est le premier resort des Maldives à disposer du système SNUBA qui permet de vivre une première expérience de la plongée sans avoir à explorer les profondeurs sous-marines. En effet, l’oxygène est distribué grâce à un long tuyau relié au bateau resté à la surface, permettant aux plongeurs de descendre jusqu'à six mètres.

Le tarif est de 83 dollars US par plongée, dont 5% seront reversés au Banyan Tree’s Green Imperative Fund qui soutient des projets humanitaires et environnementaux dans le monde entier.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique