Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Planetveo, des visages et des prénoms

Le pure player compte sur son équipe pour se positionner comme spécialiste du voyage sur mesure.

Pour chacun de ses sites pays, Planetveo.com présente ses vendeurs à travers une grande vignette, comprenant leur prénom, leur photo (prise à destination) et un numéro de téléphone. En cliquant sur la photo, l’internaute découvre une fiche qui décrit assez succinctement le ou la spécialiste, et ses conseils de base : ses bons plans, ses coups de cœur, et ses voyages préférés qui sont des modèles d’itinéraires. De quoi inspirer le voyageur avant qu’il ne remplisse un formulaire de devis pour des vacances moins stéréotypées.

Pour l’Inde par exemple, Planetveo suggère trois agents de voyages. Sur l’Asie-Pacifique en général, le TO sait mettre en valeur ses conseillers pour chacun des pays, de manière personnalisée. Concernant l’Afrique, la jeune entreprise s’appuie sur les multi-spécialistes de son grand plateau téléphonique parisien. Cinq professionnels sont ainsi positionnés sur l’Argentine et le Chili. L’idée, c’est toujours d’associer un ou plusieurs prénoms à une destination ou à un continent – y compris les plus exotiques.

Les fiches sont moins travaillées que celles de Voyageurs du Monde. Mais elles ont l’avantage d’être claires et uniformes, en plus d’apporter de belles touches humaines au site, pour valoriser le savoir-faire d’une équipe.

Voici, par exemple, la fiche d'Emilie, spécialiste de l'Australie :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique