Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plan de départs volontaires au siège d’Accor

Le groupe hôtelier ouvre un guichet de départs portant sur 172 postes, soit près de 10% des effectifs. Les modalités seront présentées aux organisations syndicales début avril.

Accor coupe dans ses effectifs. Le leader européen de l’hôtellerie vient d’annoncer la mise en place d’un plan de départs volontaires portant sur 172 postes en CDI.

"La direction va nous présenter début avril un plan de départs volontaires de 172 suppressions de postes : 55 postes chez SMI Support (vente, marketing, informatique..) qui compte 793 salariés, et 117 postes au siège d'Accor SA (1.117 salariés), soit 10% des effectifs", a déclaré à l'AFP, Elisabeth Sarrato, déléguée CGT, confirmant une information des Echos.

Contactée par l'AFP, Accor a précisé que le groupe fera "appel au volontariat et à des mesures de mobilité interne". Aucun départ contraint ne serait prévu.

Cette annonce intervient après celle de Denis Hennequin, Pdg du groupe, lors des derniers résultats financiers. Il avait alors évoqué la mise en place d’un plan d'économies de 100 millions d'euros sur 2013 et 2014, portant "sur la revue stratégique et la priorisation des projets, ainsi que l'allègement des coûts de fonctionnement du groupe et de ses filiales en Europe".

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique