Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France promet de lutter contre les agressions de touristes chinois

Un groupe de 23 touristes chinois a été détroussé mercredi 20 mars, peu après son arrivée à Roissy. Une agression qui embarrasse la France.

Le marché chinois est stratégique pour la France. La ministre du tourisme, Sylvia Pinel, a affirmé que "tout sera fait pour retrouver les auteurs" de cette agression et réaffirmé "la détermination du gouvernement français d’assurer la sécurité des touristes en France", lors d'un entretien avec des opérateurs du tourisme chinois, rapporte l’AFP.

Elle a aussi promis que le gouvernement allait "veiller à la sécurité des touristes étrangers" qui visitent la France, après l'inquiétude exprimée en Chine face à l'agression d'un groupe de Chinois la semaine dernière près de Paris.

23 touristes détroussés

Un groupe de 23 touristes chinois a été détroussé mercredi 20 mars, peu après son arrivée à l'aéroport parisien de Roissy-CDG, a indiqué l'Association chinoise du tourisme. Leurs passeports, leurs billets d'avions et leur argent liquide ont été volés et le responsable du groupe a été blessé au visage, d’après l'association, qui a exhorté samedi les autorités françaises à punir les coupables.

La presse chinoise a rapporté ces dernières semaines plusieurs affaires d'agressions commises en France.

Les Chinois constituent la première clientèle au monde des produits de luxe et transportent souvent sur eux de grosses sommes d'argent liquide pour leurs coûteux achats. Plus d'un million se sont rendus en France en 2012. Sylvia Pinel a par ailleurs indiqué qu'elle travaillait "en lien étroit" avec le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, pour "faciliter l'obtention de visas" aux touristes chinois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique