Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre&Vacances sur les rangs pour racheter Belambra

Gérard Brémond, le PDG du groupe Pierre&Vacances, a indiqué qu'il étudiait le dossier Belambra, numéro un des clubs de vacances en France, mis en vente par Groupama.  

"Belambra, on étudie", a indiqué Gérard Brémond, en réponse à une question posée mardi lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Groupama, actionnaire majoritaire de Belambra, a mis en vente le 6 février les 61% qu’il détient dans le capital du numéro un des clubs de vacances en France, via son fonds d’investissement Acto Capital. La Caisse des dépôts possède quant à elle 34% des parts, et les salariés 5%. "On connaît" l'entreprise, "puisqu'on avait déjà étudié (le dossier) il y a 5 ou 6 ans", a précisé le PDG, déjà sur les rangs en 2006. "Le prix nous était apparu excessif à l'époque", a-t-il ajouté. Il serait cette fois de 200 millions d’euros.

Gérard Brémond a encore précisé examiner le dossier "avec beaucoup de calme et de sérénité". "Notre principal défaut est que nous avons le manque d'innocence. Parfois, les présentations, aussi flatteuses soient-elles, ne résistent pas à l'analyse". "Nous prendrons en compte la rentabilité. Après, notre prix sera accepté ou pas", a-t-il encore ajouté, précisant ne pas avoir "le couteau sous la gorge".

Le numéro 2 de la location en France Odalys a indiqué le mois dernier ne pas être candidat au rachat de Belambra. Le groupe Belambra a réalisé un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros en 2010. Il compte 57 clubs de vacances et un total de 40 000 lits.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique