Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre&Vacances sur les rangs pour racheter Belambra

Gérard Brémond, le PDG du groupe Pierre&Vacances, a indiqué qu'il étudiait le dossier Belambra, numéro un des clubs de vacances en France, mis en vente par Groupama.  

"Belambra, on étudie", a indiqué Gérard Brémond, en réponse à une question posée mardi lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Groupama, actionnaire majoritaire de Belambra, a mis en vente le 6 février les 61% qu’il détient dans le capital du numéro un des clubs de vacances en France, via son fonds d’investissement Acto Capital. La Caisse des dépôts possède quant à elle 34% des parts, et les salariés 5%. "On connaît" l'entreprise, "puisqu'on avait déjà étudié (le dossier) il y a 5 ou 6 ans", a précisé le PDG, déjà sur les rangs en 2006. "Le prix nous était apparu excessif à l'époque", a-t-il ajouté. Il serait cette fois de 200 millions d’euros.

Gérard Brémond a encore précisé examiner le dossier "avec beaucoup de calme et de sérénité". "Notre principal défaut est que nous avons le manque d'innocence. Parfois, les présentations, aussi flatteuses soient-elles, ne résistent pas à l'analyse". "Nous prendrons en compte la rentabilité. Après, notre prix sera accepté ou pas", a-t-il encore ajouté, précisant ne pas avoir "le couteau sous la gorge".

Le numéro 2 de la location en France Odalys a indiqué le mois dernier ne pas être candidat au rachat de Belambra. Le groupe Belambra a réalisé un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros en 2010. Il compte 57 clubs de vacances et un total de 40 000 lits.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique