Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances renforce sa présence en Europe

Une quinzaine d’années après avoir ouvert sa première résidence à l’étranger, le groupe référence une quarantaine de nouveaux établissements dans le Vieux Continent.

Le Monténégro, Madère, Malte ou encore la Crète : autant de destinations investies par Pierre et Vacances, qui annonce la signature de 36 nouveaux contrats de commercialisation en Europe.

Un tiers de ces nouvelles résidences offrent un cadre et des prestations répondant au cahier des charges de l’offre Pierre & Vacances Premium. Après l’ouverture d’une première résidence en Espagne en 2005, le groupe poursuit ainsi son internationalisation. « Désormais, nous en commercialisons plus de 140 à l’étranger […]. Notre objectif à court terme est d’en proposer une vingtaine nouvelles par an et ainsi atteindre près de 200 résidences à l’international d’ici trois ans », explique Pascale Roque, directrice générale du pôle Tourisme de Pierre & Vacances.

Des réservations en hausse de 11%

Le groupe étoffe son portefeuille de destinations et de produits et enregistre une hausse des réservations de l’ordre de 11% sur les destinations court et moyen-courriers par rapport à l’année précédente. L’Espagne, le Portugal ou encore la Grèce font partie des destinations les plus courues par la clientèle française.

Pierre et Vacances/Center Parcs, dont le fondateur emblématique Gérard Brémond va bientôt passer la main à son fils, devrait connaître un exercice 2018 positif, et notamment grâce à la vitalité de son pôle tourisme.