Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Marquenet quitte Visiteurs

Le directeur commercial de Visiteurs Philippe Marquenet prend sa retraite au début l'année 2017. Il passe le relais à Patrice Arezina et Grégory Gueugnon.

"Philippe Marquenet a participé à la création du TO en 1997 et accompagné son développement depuis lors", indiquent dans un communiqué Didier Rabaux et Didier Blanchard, directeurs associés. L'actuel directeur commercial, qui quitte bientôt la société, a par ailleurs été à l'initiative du "Speed training Visiteurs", formant à distance des agents de voyages à une destination, en 20 minutes.

Un départ en douceur

Philippe Marquenet cède sa place à Patrice Arezina à la direction des ventes individuelles, et à Grégory Gueugnon à la direction des ventes groupes. Toutefois, il continue d'effectuer des déplacements en France et à l'étranger d'ici son départ qui aura lieu dans "quelques semaines", selon le communiqué. Son départ, prévu à fin décembre, a été repoussé, à la demande de la direction, de plusieurs semaines.

Le TO table sur un chiffre d'affaires proche de 50 millions de chiffre d'affaires en 2016.