Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe François nommé « ambassadeur pour la paix par le tourisme »

Le fondateur de l’agence d’experts François-Tourisme-Consultants est distingué par l’International Institute for Peace trough Tourism (IIPT), basé à New-York.

L’IIPT récompense l’action de Philippe François pour son engagement au profit de l’industrie du tourisme, « notamment à travers un développement durable, humaniste et pacifiste du tourisme à travers le monde, avec le titre d’ambassadeur International pour la Paix par le Tourisme ».

Philippe François a fondé l’agence qui porte son nom, François-Tourisme-Consultants, en 1995. Il est notamment à l’origine des forums Ecorismo sur le développement durable, et de Biorismo pour la protection et la valorisation de la biodiversité dans les entreprises hôtelières et les territoires touristiques.

Egalement investi au niveau local

Son équipe et lui ont publié plus de vingt livres sur ce sujet du tourisme responsable.

Philippe François est également élu dans une quinzaine d’ONG, et président depuis 11 ans de l’AMFORHT, l’Association Mondiale pour la Formation en Hôtellerie et en Tourisme, une ONG reconnue par les Nations Unies, qui fédère 800 membres dans 65 pays. Philippe François est par ailleurs président du service de santé au travail de Dordogne (8600 entreprises adhérentes), et membre du bureau de la Chambre de commerce de Dordogne.

L’IIPT a été fondé en 1986, l’année internationale de la paix proclamée par les Nations Unies. Organisation à but non lucratif, elle est vouée à la promotion et à la facilitation des initiatives de tourisme durable.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique