Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kenya, Philippines, République tchèque, Espagne, Chili : le point sur les conditions d’entrée pour les voyageurs

Face à la progression de l’épidémie, de nombreux pays durcissent les conditions d’entrée sur leur territoire.

Kenya : vols intérieurs suspendus dans 5 comtés

Suite à une augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans le pays, et notamment dans 5 comtés majeurs (Nairobi, Kajiado, Machakos, Kiambu et Nakuri), les autorités kényanes ont édicté de nouvelles mesures sanitaires, alerte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. De ce fait, “les vols intérieurs seront suspendus à compter de lundi 29 mars midi. Il convient d’anticiper son retour sur Nairobi au plus vite”, indique le ministère des Affaires étrangères. “La pandémie connaît une accélération dans l’ensemble du pays ; l’Union européenne a choisi de maintenir la restriction temporaire des déplacements non essentiels pour les voyageurs en provenance du Kenya. Par ailleurs, les capacités sanitaires locales restent limitées. Il est conseillé de différer les déplacements non essentiels vers le Kenya”, rappelle enfin le Quai d’Orsay, qui détaille l’ensemble des mesures en vigueur à travers le pays sur son site.

République tchèque : la France classée en zone rouge foncé

La France est classée à compter du lundi 29 mars à 00h00 en « rouge foncé ». Cela signifie qu’une interdiction générale d’entrée en République tchèque s’applique, avec exceptions limitées, informe le Quai d’Orsay. Le ministère de l’intérieur tchèque précise que les raisons essentielles ne comprennent pas le tourisme, les activités de loisirs ou les visites d’amis, souligne le Quai d’Orsay.

Philippines : confinement strict du “Mega Manille”

A partir du 29 mars 2021 et jusqu’au 4 avril 2021, la métropole de Manille et les provinces environnantes de Bulacan, Cavite, Laguna et Rizal, formant l’ensemble dit du « Mega Manille », sont placées de nouveau sous le régime de confinement le plus strict, dit de « Quarantaine collective renforcée », indique le ministère des Affaires étrangères sur son site. Des mesures de confinement moins strictes, qui varient selon les régions, sont également en vigueur dans le reste du pays. Pour mémoire, le gouvernement avait déjà mis en place le 22 mars pour la métropole de Manille et 4 provinces limitrophes (Bulacan, Cavite, Laguna, et Rizal) l’interdiction des déplacements terrestres, maritimes et aériens en provenance et à destination de cet ensemble (« travel bubble »). Depuis le 20 mars, les autorités philippines ont décidé de suspendre temporairement l’entrée des ressortissants étrangers à la suite d’une augmentation significative du nombre de cas de Covid-19 aux Philippines. Cette mesure est en vigueur jusqu’au 21 avril. Le gouvernement philippin a en outre annoncé qu’il plafonnerait le nombre d’arrivées internationales à un maximum de 1500 passagers par jour, du 18 mars au 19 avril 2021, informe également le Quai d’Orsay.

Espagne : Test PCR obligatoire pour passer la frontière terrestre

Les autorités espagnoles ont annoncé qu’un test PCR négatif de moins de 72 heures sera obligatoire pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne. Cette mesure prendra effet mardi 30 mars, et s’applique aux personnes âgées de plus de 6 ans. Jusqu’à présent, cette obligation ne concernait que les arrivées par les airs.

Chili : quarantaine obligatoire à l’arrivée

« A compter du 31 mars 2021, toute personne entrant dans le pays devra séjourner durant les 5 jours suivant son arrivée dans un hôtel désigné par les autorités locales et effectuer un test PCR au Chili, fait savoir le Quai d’Orsay. Au-delà des 5 premiers jours, la quarantaine pourra être poursuivie à domicile si le test est négatif ou en résidence sanitaire si le test est positif. » De nombreuses conditions sont imposées pour entrer sur le territoire chilien. Le Quai d’Orsay les détaille ici.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique