Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PATA : les destinations asiatiques tiennent la forme

Le tourisme en Asie atteint des niveaux record depuis le début de l'année en dépit de la grippe aviaire et des attentats terroristes.

Selon l'Association du voyage en Asie-pacifique (PATA), la Chine arrive en tête avec 61 millions d'entrées entre janvier et juillet cette année (contre 49,1 millions l'an dernier). L'Inde a progressé de 26%, le Népal de 28% et les Maldives de 15% sur la même période. Les arrivées de touristes dans l'île indonésienne de Bali, de 61%. Le tourisme à Bali s'était effondré après l'attentat attribué au réseau terroriste régional de la Jemaah Islamiyah (JI) qui avait fait 202 morts en octobre 2002. La PATA veut croire que les attentats comme celui de Jakarta le 9 septembre dernier auront un impact limité sur les niveaux d'affluence touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique