Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Passion des îles a trouvé sa place au sein de TUI France

Le spécialiste des îles long-courriers à la carte est en croissance, selon Jean-Baptiste Delsuc, directeur du tour-operating spécialiste de TUI France, et se renforcera l’hiver prochain sur les Caraïbes avec la programmation des Bahamas.

Le spécialiste des îles long-courriers à la carte s’est fait sa place au sein de TUI France. L’intégration des équipes lyonnaises avait suscité des inquiétudes, avec même une grève inédite. Mais, 18 mois après la fusion, la greffe a pris, et Passion des îles est resté installé à Lyon.

"C’est moi qui fait l’aller-retour une fois par semaine", explique Jean-Baptiste Delsuc, directeur du tour-operating spécialiste de TUI France. Le plateau de réservation lyonnais a été étoffé, passant de 25 à 30 agents, "pour que l’accompagnement des ventes agences soit le meilleur possible". "Le service et la qualité de conseil sont les points essentiels pour une offre à la carte. Nous investissons énormément dans la formation". 90% de la production Passion des îles est par ailleurs élaborée par le service de production lyonnais.

"Avec un positionnement bien affirmé de spécialiste des îles long-courriers à la carte, Passion des îles est en croissance significative et terminera au 30 septembre l’exercice très largement en positif, à contre-courant du marché et du long-courrier en général qui souffre", annonce le patron du TO spécialiste de TUI France.

La commission ne fait pas tout

Selon lui, Passion des îles n’a pas été pénalisé par la sortie du Top 14 d’AS Voyages en début d’année. "La commission ne fait pas tout. Nous avons une relation de qualité et de fiabilité avec les agences qui nous sont fidèles, quel que soit le réseau". Les ventes progressent donc de front dans les réseaux tiers et dans les agences NF avec cet hiver, en  trio de tête, la République Dominicaine, les Maldives et la Guadeloupe.

"L'océan indien reste notre zone de prédilection avec Maurice en destination N°1, mais nous souhaitons rééquilibrer avec la zone Caraïbes". Les brochures à sortir mi-août, avec quinze jours d'avance sur le calendrier habituel (seule La Polynésie paraîtra en septembre), s'ouvriront donc plus largement aux Caraïbes anglophones.

Les Bahamas en nouveauté

Trois nouvelles destinations sont annoncées dont les Bahamas "produits de façon cohérente avec des prix aériens et hôteliers qui rendront les séjours et combinés compétitifs et attractifs. On n'ajoute pas des hôtels ou des îles pour faires joli. Nous voulons offrir le meilleur rapport qualité-prix dans toutes les gammes".

Passion des îles "qui ne s'interdit pas de programmer dans l'avenir des îles moyen-courrier" planche aussi sur un nouveau site BtoB. "Ce sera un nouvel outil. L'interface actuel n'est pas à la hauteur. Il devra mieux accompagner le vendeur, mais ne remplacera pas l'expertise de nos équipes", promet Jean-Baptiste Delsuc qui l'annonce "à court terme", peut-être pour l'IFTM Top Resa où le TO sera exposant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique